Fria/Le préfet convoque une rencontre avec les candidats au recrutement dans l’armée

Fria, 11 avril (AGP)- le préfet de Fria, Mme Gnalen Condé, a convoqué une rencontre lundi, 08 avril 2019, avec les candidats recensés pour le recrutement dans l’armée et l’ensemble des acteurs concernés afin de mettre tout le mode au même niveau d’information et expliquer les dispositions prises pour le bon déroulement dudit concours, rapporte le correspondant de l’AGP.
Au cours de cette rencontre, Hadja Gnalen Condé a rappelé le contenu du communiqué du ministre d’Etat chargé de la Défense Nationale et des Affaires présidentielle, Dr. Mohamed Diané, qui donne instruction à son homologue de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bourema Condé, de s’occuper de la pré-sélection des candidats à travers ses représentants dans les préfectures.
Pour le cas spécifique de Fria, la préfète a indiqué que la commission préfectorale mise en place a sélectionné 500 candidats pour 200 places. Elle a aussi rappelé les différents types de candidats dont ceux du niveau BAC et plus pour la première catégorie, et les diplômés de l’Enseignement technique et professionnelle pour la deuxième.
Après avoir parlé des différentes épreuves auxquelles les candidats feront face, elle a mis en garde toutes les personne qui tenteraient de passé par la corruption pour être recrutées.
« Il n’y a que la valeur intrinsèque des candidats qui compte dans une armée républicaine. »
De son côté, le commandant du Camp d’Infanterie de Fria a rappelé les différents critères de sélection des candidats.
Quant au directeur préfectoral de l’hôpital, Dr Bouba Sankhon, il a donné d’utiles conseils aux candidats qui leurs permettront d’affronter et de terminer les épreuves physiques sans risque et sans conséquences graves.
A noter que ce concours de recrutement débutera mardi, 09 avril par les épreuves physiques et prendra fin mercredi, 10 avril 2019 par les épreuves écrites.
AGP/11/04/019 AVK/BOC/ABD/KZ

COMMENTAIRES