Société Installation du nouveau DG/AGP : Ben Daouda Sylla installé dans ses fonctions

Conakry,10 avril(AGP)-Le nouveau directeur de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Ben Daouda Sylla a été installé officiellement dans ses fonctions ce mardi, 09 avril 2019 à Conakry en présence de l’inspecteur général et de plusieurs cadres du Ministère de l’Information et de la Communication.
Ben Daouda Sylla remplace ainsi Alpha Kabinet Doumbouya nommée à ce poste en avril 2014.
La cérémonie d’installation a connu une forte mobilisation des
Travailleurs de l’AGP, des parents et amis des deux responsables entrant et sortant.
Au nom du personnel de l’AGP, Mamadouba Conté a retracé les mérites du directeur sortant Alpha Kabinet Doumbouya durant les 5 ans passés à la tête de cette institution.
‘’ Alpha Kabinet Doumbouya a proposé une devise pour le service qui est : « Patrie-professionnalisme- fraternité » qui a été validée lors du premier conseil de Rédaction. Nombre d’innovations enregistrées, il y a la formation des correspondants en technique de montage audiovisuel avec l’institut PANOS en 2015 et celle de 2017 à Kindia avec l’Appui de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le PNUD sur la couverture professionnelle des élections locales. La salle de rédaction a connu une commodité en matière de mobiliers adéquats, Sans oublier l’installation des climatiseurs dans les différents bureaux et salles.
Pour la première fois, les journalistes du desk central, les 46 correspondants régionaux et préfectoraux ont été dotés de téléphones portables avec des numéros flottes, des ordinateurs portables, des appareils photos et dictaphones numériques et des clés USB’’, a témoigné Mamadouba Conté.
Pour Alpha Kabinet Doumbouya, ces acquis sont l’effort de l’ensemble des travailleurs car, chacun a apporté sa contribution pour le bon fonctionnement du service.
De son côté, le nouveau directeur de l’AGP a sollicité la collaboration de tous pour atteindre les objectifs que l’AGP s’est fixée.
‘’Pour un service de qualité, il faut les moyens nécessaires pour relever le défi. La réussite dépendra de l’engagement du personnel et surtout un travail de qualité’’, a souhaité Ben Daouda Sylla.
En guise de récompense aux efforts déployés par M. Doumbouya, les travailleurs de l’AGP ont remis un satisfecit et un cadeau symbolique à leur désormais ex-directeur.
AGP/10/04/019 MKC

COMMENTAIRES