Kindia: certaines écoles primaires de la commune rurale de Samaya manquent d'eau, de toilettes,

Kindia, 14 mai (AGP) - Le Délégué scolaire de l’enseignement élémentaire (DSEE) de la commune rurale de Samaya, préfecture de Kindia, est actuellement en visite de travail dans les concessions scolaires relevant de sa circonscription.

L’objectif de cette série de visites est de s’enquérir des réalités du terrain mais aussi, expliquer aux directeurs des écoles concernées, le contrat de performance basé sur les résultats à atteindre afin de bénéficier des subventions du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).

Avec le président sous-préfectoral de l’Association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE), Mamoudou Camara, trois (3) établissements primaires ont été visitées. Il s’agit des écoles primaires de Kaporo, Yembetta et de Balaya.

Partout où la délégation est passée, les autorités ont mis l’occasion à profit pour égrener certains problèmes auxquels elles sont confrontées. Il s’agit entre autres, du manque d’enseignants, du faible taux de fréquentation, du manque d’infrastructures, du déficit d’eau et de toilettes, de la faible implication des parents d’élèves dans l’éducation des enfants.

AGP/14/05/019 - TS/JPO/KZ

COMMENTAIRES