Labé : le nouveau gouverneur en tournée de prise de contact avec les services déconcentrés placés sous son autorité

Labé, 28 fevr (AGP) - Le nouveau gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané a entrepris une tournée de prise de contact avec les services déconcentrés placés sous son autorité pour s’enquérir des réalités dans lesquelles évoluent les cadres de l’administration régionale de Labé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Entamée, mercredi, 27 février 2019, cette visite de terrain a déjà conduit le nouveau gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané dans les locaux des Directions Régionales de la Santé, de la Police, de la Douane, des Travaux Publics (TP), des Inspections Régionales de l’Education, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ainsi que du commandement Régional de la Gendarmerie.

Il est question pour le gouverneur Elhadj Madifing Diané d’échanger avec les cadres des services régionaux concernés par cette première tournée de prise de contact sur la situation du personnel, le cadre de travail et les perspectives.

C’est ainsi que directeur régional de la Santé de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah a saisi l’occasion pour solliciter l’appui du gouverneur de région auprès des administrateurs territoriaux à la base en vue d’une nouvelle dynamique de mobilisation sociale pouvant permettre d’améliorer le taux de couverture vaccinale de la région sanitaire estimé actuellement à 8%.
Pour sa part, l’inspecteur régional de l’enseignement technique, Souleymane Mara a annoncé la fin des travaux de construction de l’Ecole régionale des Arts et Métiers de Labé dont la réalisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des initiatives présidentielles.
Le constat de terrain révèle aussi une insuffisance du personnel dans les services déconcentrés des Travaux Publics (TP) de la région de Labé où les cadres organiques des 5 directions préfectorales ne sont pas meublés depuis belle lurette.
Il est à noter que l’Inspection Régionale de l’Agriculture ainsi que les Universités Amadou Dieng et Hafia constituent la prochaine étape de cette tournée de prise de contact entreprise par le gouverneur de Labé qui compte recevoir en dernière position, les organisations de la société civile et les chambres consulaires dans la salle de conférence du gouvernorat.
Selon le chef de cabinet, Ouremba Traoré, une réunion de travail avec les 5 préfets de la région est prévue la semaine prochaine pour préparer la sortie du gouverneur de région dans les préfectures relevant de sa juridiction géopolitique.

AGP/28/02/019 ISD/ABD/KZ

COMMENTAIRES