Macenta : le nouveau préfet en tournée de prise de contact avec les structures et organisations sociales de la préfecture

Macenta, 14 mai (AGP) - Le nouveau Préfet de Macenta, Cheick Mohamed Diallo, accompagné du Maire de la commune urbaine, Gnènego Guilavogui, ont entamé, depuis le lundi, 13 mai 2019, une série de rencontres avec les structures et organisations de la société civile de la place, a suivi l’AGP.

Au cours de ces rencontres, M. Diallo et sa suite ont, successivement échangé avec les 30 membres du conseil préfectoral des sages, les Pasteurs de l'Eglise Protestante et Évangélique, avant de rendre une visite de courtoisie au patriarche, Gaou Massa Koivogui ainsi qu’au notable, ELhadj Bakary Kourouma.

A tous ces niveaux, le nouveau Préfet a tendu la main en vue d’une franche de collaboration entre ces structures et lui. Aux uns et autres, il a demandé de l'accompagner dans l'accomplissement de la mission qui lui a été confiée par le chef de l'Etat, le Pr. Alpha Condé.

En réponse, les sages, pasteurs, patriarche et notable se sont engagés à le soutenir afin d’assumer convenablement sa mission dans la préfecture ; ceci pour mériter la confiance placée en lui par le président de la République.

A noter que, les autres confessions religieuses et les partis politiques seront les étapes suivantes de la tournée du nouveau préfet de Macenta, Mohamed Cheick Diallo.

AGP/14/05/019 - FFI/MKC/JPO/KZ

COMMENTAIRES