Niger : le ministre Yahouza Sadissou lance officiellement les épreuves du Bac sportif session 2019

Niamey, 14 mai (ANP) - Le ministre des Enseignements Supérieurs, de la Recherche et de l’Innovation, Yahouza Sadissou a procédé, mardi matin au lycée Issa Korombé de Niamey, au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat sportif, session 2019 pour lesquelles plus 64 000 candidats sont en lice.


Les épreuves physique dans les différentes disciplines se dérouleront jusqu’au 20 mai 2019.

En procédant au lancement de cette première partie des examens du baccalauréat, le ministre a rappelé l’importance de la pratique de l’activité physique et sportive sur le corps et a félicité les candidats présents malgré la chaleur et le mois béni de ramadan.

Le ministre a affirmé que l’objectif du gouvernement est de rendre ces examens crédibles.

L’épreuve d’éducation physique est une discipline à part entière et obligatoire ; elle est enseignée selon les instructions officielles, dans tous les établissements scolaires du Niger.

«Nous avons 1 471 candidats pour le centre de Korombé, un des sites de la capitale. Aucune difficulté n’a été signalée ; Dieu merci, nous avons les matériels à notre disposition et nous avons la force de maintien de l’ordre qui est là également ainsi que la croix rouge », a assuré le président du jury, Moutari Bala.


AGP/14/05/019 - ANP/AGP

COMMENTAIRES