EDITO
Où Trouver la Solution ?/ Par Alpha Kabinet Doumbouya
L’espèce humaine est elle devenue la photo crachée de l’animal dans son sens réel du terme, vidé de la consci ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
Guinée : l’adoption du Code électoral et du CCL par les députés à l’Assemblée Nationale, le vice-président du CNOSCG réagit

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


INFOS continue...

 Précédent
Suivant 

Page Noire

Pita : décès d’un ancien tailleur du président Alpha Condé dans la CR de Sintaly


Pita, 25 nov (AGP)- Une importante mission du président de la République de Guinée, chef de l’Etat, venue présenter les condoléances d’usage suite au décès d’un ancien tailleur du Professeur Alpha Condé, a été reçue, jeudi, 24 novembre 2016, à Goundoupy, un village relevant de la Commune Rurale de Sintaly, dans la préfecture de Pita, rapporte l’AGP auprès du Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé.


Cette délégation, conduite par le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keita, était composée des six (06) préfets de la zone (Labé, Pita, Lélouma, Koubia, Mali et Tougué), des cadres du RPG/Arc-en-ciel et du Khalif Général du Foutah, El hadj Mamadou Bano Bah, également secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Pita.


Le défunt, Maitre Amadou Lamarana Bah a connu le professeur Alpha Condé à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il fut l’un des premiers militants du RPG à s’investir activement dans l’implantation du parti à Pita. C’est pourquoi, dès l’annonce de son décès, à l’âge de 65 ans, le président Alpha Condé a dépêché une importante mission pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.


«Le président de la République a voulu que la délégation soit très forte. Puisque, lui, il est à l’extérieur, nous avons été chargés de le représenter pour transmettre son message à la famille éplorée. Même le Khalif du Foutah, qui nous a accompagnés, a repris le même message pour que la famille soit convaincue que le président Alpha prend désormais en charge tous les problèmes de cette famille qu’il déclare être sa famille», a expliqué le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keïta, porte-parole de la délégation.


Visiblement ému par ce geste du président de la République de Guinée, le grand frère du défunt, Modi Amadou Baïlo Goundoupi Bah a remercié le chef de l’Etat et renouvelé le soutien indéfectible de la famille du regretté au RPG/Arc-en-ciel.


A préciser, que le défunt laisse une veuve et 05 enfants vivants, dont l’homonyme du président Alpha Condé.


AGP/25/11/016 ISD/ST

 
INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro