EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


INFOS continue...

 Précédent
Suivant 

Des hommages rendus à honorable Amadou Lélouma Diallo


Conakry, 24 nov (AGP)- Des hommages ont été rendus, jeudi, 23 novembre 2017, à l'honorable Amadou Lélouma Diallo, appelé affectueusement Alain, rappelé à Dieu, dimanche, 19 novembre, à Conakry, des suites d'un arrêt cardiaque.


Le symposium, organisé en sa mémoire dans la salle des Congrès du Palais du peuple à Conakry, a mobilisé parents, amis et anciens collaborateurs du défunt, Alain.


Des témoignages émouvant ont été faits à l'endroit de ce grand homme reconnu pour son humanisme, son sens d'humour, sa sincérité et son dévouement, qui a appartenu au groupe de députés de la majorité à l’Assemblée Nationale (AN) de Guinée au compte du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP).


A rappeler, que le défunt, honorable Amadou Lélouma Diallo aussi servi à beaucoup de postes de responsabilités en Guinée dont, entre autres, directeur adjoint de la Sureté de Conakry, directeur général par intérim des services de Police, directeur de Cabinet du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité (MIS), gouverneur de la Région Administrative (RA) de Faranah et ministre de l'Education Nationale.


Le compagnon du défunt, l'ancien ministre de la Sécurité et de la Protection Civile (SPC), Madifing Diané a, au nom de leur promotion et du département de la SPC, présenté ses condoléances à la famille éplorée, ainsi qu'au peuple de Guinée qui vient de perdre un de ses valeureux fils, qui a été toujours à son service.


Selon lui, Alain est un administrateur qui a traversé le territoire national en ne servant que le peuple de Guinée. "De N'zérékoré jusqu'à Conakry, en passant par Mamou, il a été au service du peuple de Guinée", a noté M. Diané, tout en réitérant que ce qu'il sait et ce qui est évident, Alain n'a servi que le peuple de Guinée et s'est également illustré dans le maintien de la paix.


Pour le chef de File l'Opposition guinéenne, El hadj Cellou Dalein Diallo, le défunt avait le sens de l'humour, parce que s' il y avait un fait, il avait la capacité de caractériser le fait pour donner une dose d'humour irrésistible.


"C'est un homme affable, très sensible à l'injustice et allergique au mensonge", a témoigné El hadj Cellou Dallein Diallo.


A retenir, qu'après le recueillement, le cortège funèbre a pris la direction de la préfecture de Lélouma, où honorable Alain sera inhumé, vendredi, 24 novembre.

AGP/24/11/017 TB/ST

 
AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/