EDITO
Où Trouver la Solution ?/ Par Alpha Kabinet Doumbouya
L’espèce humaine est elle devenue la photo crachée de l’animal dans son sens réel du terme, vidé de la consci ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
Guinée : l’adoption du Code électoral et du CCL par les députés à l’Assemblée Nationale, le vice-président du CNOSCG réagit

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Dubréka : fin des travaux de la 4èmeet dernière Session ordinaire du Conseil communal de l’année 2016 de la CR de Khoria

SommaireAccueil

Dubréka, 04 jan (AGP)- Le préfet de Dubréka, Aboubacar Condé a présidé, mardi, 03 janvier 2017, la clôture des travaux de la 4ème et dernière Session ordinaire du conseil communal de l’année 2016 de la Commune Rurale (CR) de Khoria, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Dubréka.


Cette 4ème et dernière session ordinaire 2016 du Conseil communal de Khoria a regroupé, comme d’habitude, les membres de la Délégation Spéciale (DS), les services d’appui, les présidents des districts, les Imams et la notabilité.


Il a été question, au cours de cette rencontre, de débattre des questions liées, entre autres, à la situation financière de 2016, l’adoption du budget 2017, les plans d’actions de 2017 et la politique générale de la CR.


A l’occasion, le receveur communal, Mohamed M’Mah Fofana a déclaré, que le budget 2016 était estimé à plus d’un (01) milliard 50 millions de francs guinéens, avant d’ajouter, que 713 millions de francs guinéens ont été recouvrés, dont 506 millions utilisés pour l’investissement et le fonctionnement.


Quant au budget prévisionnel 2017, il s’est équilibré en recettes et en dépenses à plus d’un (01) milliard 174 millions de francs.


Par ailleurs, plusieurs actions sont programmées courant 2017, notamment la poursuite des travaux de construction et l’équipement du nouveau siège de la commune, la construction d’un Poste de Santé (PS) et une nouvelle Maison des Jeunes.


Le président de la DS de la CR de Khorira, Lama Bangoura a rassuré, que les actions proclamées seront réalisées à la satisfaction des bénéficiaires. Il a lancé un appel à la communauté de s’acquitter de la taxe d’habitation, mais aussi à cultiver l’esprit d’entente, de paix et de cohésion sociale.


AGP/04/01/017 ACD/IC/AND/KS/ST

 
SommaireAccueil

INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro