EDITO
Ce qui devrait être…/ Par Alpha Kabinet Doumbouya-DG
Le chef de Quartier est le premier responsable sur qui repose le sort du citoyen, sa sécurité et sa quiétude. Il est éga ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
«Je ne tolérerai aucune violation de la loi dans la Région», a averti le gouverneur de Kankan/ Réalisée par Oumar Sylla

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Sport/Natation : la FGNS à l’offensive pour l’organisation de deux compétitions à Conakry et à Kamsar

SommaireAccueil


Conakry, 09 jan (AGP)- La présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), Dr M’Bambé Sacko a présidé, samedi, 07 janvier 2017, au siège de ladite institution, une réunion de travail avec ses membres autour de l’organisation des activités sportives pour annoncer l’année 2017, rapporte l’AGP.


La présidente de la FGNS a annoncé, qu’en début février, il sera question d’organiser la 7ème édition de la vulgarisation de la natation en République de Guinée, où tous les talents feront leurs présences à travers les 33 préfectures du pays, pour se retrouver dans la capitale Conakry, durant deux semaines.


«Après cette compétition, nous allons aussi organiser, cette fois-ci dans la préfecture de Boké, plus précisément à Kamsar, un meeting sous forme de Championnat, pour mieux commencer l’année en beauté avec les jeunes», a dit la présidente de la FGNS.


Le vice-président de la FGNS, Georges Sultan a, pour sa part indiqué, que pour ces organisations, toutes les taches sont déjà réparties, ajoutant que ce n’est qu’une question de jours pour matérialiser les initiatives.


A l’occasion de cette rencontre, les membres ont débattu des prochaines participations de la République de Guinée à Budapest (Hongrie) pour le Championnat du monde et en Egypte, pour le Championnat d’Afrique junior, «une manière de mieux s’organiser pour une meilleure représentativité».


Il a été ainsi demandé aux membres de la FGNS, de s’unir avec l’opérateur économique qui a la gestion de la seule piscine digne de nom, pour mieux vendre l’image de cette discipline en dehors des frontières du pays.


AGP/09/01/017 MKC/KS/ST

 
SommaireAccueil

INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro