EDITO
Ce qui devrait être…/ Par Alpha Kabinet Doumbouya-DG
Le chef de Quartier est le premier responsable sur qui repose le sort du citoyen, sa sécurité et sa quiétude. Il est éga ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
«Il n’y aurait pas d’élection présidentielle en 2020 !», une prévoyance de Bafodé Cissé

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Culture : fin de la première édition ‘’Conakry, Ville-lumière’’

SommaireAccueil


Conakry, 09 jan (AGP)- La première édition de «Conakry, Ville-lumière», lancée le 20 décembre 2016, sur l’Esplanade du Stade 28 Septembre dans la commune de Dixinn, a pris fin jeudi, 05 janvier 2017, dans la commune de Matam, rapporte le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de Conakry.


Cette première édition a été marquée par une série de spectacles gratifiée aux jeunes de la capitale guinéenne, par les autorités de la Ville de Conakry, à l’occasion des fêtes de fin d’année 2016.


Elle a permis à la jeunesse des cinq communes de Conakry (Kaloum, Matam, Dixinn, Matoto et Ratoma) de savourer les mélodies, les jeux de lumière placardés partout à travers les voies prioritaires et différents ronds-points de la ville, des pas de danse des artistes et des saynètes des comédiens de la place.


Plaidant pour la deuxième édition, le gouverneur de la Ville de Conakry, Général de Brigade Mathurin Bangoura, initiateur du projet, a soutenu que la capitale doit continuer désormais à vibrer à chaque fin d’année, sous le slogan phare «Conakry Ville-Lumière».


«Je remercie la foule qui a accepté d’accompagner le Gouvernorat dans la réalisation de ce rêve, qui doit être pérennisé», a-t-il lancé.


Interrogée sur la question, la présidente de la Délégation Spéciale (DS) de Matam, Hadja Nènè N’koya Touré, se réjouit d’avoir abrité la cérémonie de clôture de «Conakry Ville-Lumière». Puis elle a dégagé sa satisfaction de voir Conakry illuminé durant des semaines. Avant de remercier les autorités du Gouvernorat pour l’initiative, premier du genre à Conakry, après avoir reconnu que Général Mathurin Bangoura travaille pour la population de Conakry.


A noter, que c’est le Groupe Standard Petit Condé de Matam, qui a été retenu pour tout le processus d’animation culturelle de ladite édition.


AGP/09/01/017 MYS/KS/ST

 
SommaireAccueil

INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro