EDITO
Ce qui devrait être…/ Par Alpha Kabinet Doumbouya-DG
Le chef de Quartier est le premier responsable sur qui repose le sort du citoyen, sa sécurité et sa quiétude. Il est éga ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
«Je ne tolérerai aucune violation de la loi dans la Région», a averti le gouverneur de Kankan/ Réalisée par Oumar Sylla

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : célébration dans la préfecture d’une fête consacrée à la récolte du riz

SommaireAccueil

Kindia, 09 jan (AGP)- La fête de la récolte de riz a été célébrée, jeudi, 05 janvier 2017, à Dantoumaya dans la Commune Rurale (CR) de Samayah, considérée comme une zone de production de riz par excellence dans la préfecture de Kindia, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Cette fête, premier du genre dans la localité, est une initiative de Sékouba Camara, commerçant reconverti en agriculteur, en vue de motiver les travailleurs de son entreprise agropastorale, et aussi pour encourager la culture du riz dans la région de Kindia.


Son entreprise a réalisé durant la campagne agricole 2016 - 2017, 8 hectares de ris sur 13 dans un bas-fond de Kindia. Elle utilise plus de 170 travailleurs en temps plein et 112 en temps morts, dont deux (2) ingénieurs agronomes.


Cette fête à laquelle les populations de Dantoumaya et les villages environnants ont participé, a été suivie d’un banquet qui a permis de faire manger près de 400 invités des plats à base de riz.


AGP/09/01/017 AS/RD/AND/ST

 
SommaireAccueil

INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro