EDITO
Ce qui devrait être…/ Par Alpha Kabinet Doumbouya-DG
Le chef de Quartier est le premier responsable sur qui repose le sort du citoyen, sa sécurité et sa quiétude. Il est éga ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
«Il n’y aurait pas d’élection présidentielle en 2020 !», une prévoyance de Bafodé Cissé

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé-Politique : le nouveau préfet sollicite une visite du président Alpha Condé dans sa localité

SommaireAccueil


Labé, 09 jan (AGP)- A peine investi préfet de Labé, El hadj Safioulaye Bah a sollicité déjà une visite du président de la République, Pr. Alpha Condé, dans la préfecture, rapporte l’AGP dans la région.


Selon le nouveau préfet, El hadj Safioulaye Bah, cette éventuelle visite du chef de l'Etat guinéen sera mise à profit pour lui exprimer l'amour des citoyens de Labé et les doléances de la préfecture dans le partage du revenu national.


C’est lors de la cérémonie de passation de service, organisée, jeudi, 05 janvier 2017, que le préfet a formulé cette demande de visite adressée au président de la République.


«Nous l'invitons (le président de la République), encore une fois, avec toutes les collectivités, à venir à Labé. S’il a un calendrier moins chargé pour qu'on lui montre que nous aussi, à Labé, nous l'aimons et nous espérons bénéficier du revenu national», a annoncé le nouveau préfet de Labé dans son discours d’investiture.


«Nous pourrons aussi lui demander en 2018 ou 2019, en tout cas avant la fin de son mandant, que Labé puisse bénéficier, à l’instar d’autres villes du pays, de la fête tournante de l'Indépendance», a-t-il ajouté.


Cette cérémonie de passation de service a également été des moments de confidences livrées par le premier citoyen de la préfecture de Labé.


«Après Boké, le président de la République souhaitait organiser la fête à Labé. Mais, Labé n'a pas montré d'engouement. Le président de la République sait que la porte d'entrée du Foutah, c'est Labé. Il espérait que Labé manifesterait sa volonté de recevoir cette fête. Quand on a dit le Foutah, tout le Foutah s'est retrouvé dans une ville pour échanger. Les plus intelligents nous ont dit que comme c'est le Foutah, que personne n'aille parler de sa préfecture. Et que partout où on le fera au Foutah, ce serait bien», a rappelé le préfet.


«Mais, au lendemain de la rencontre, les plus malins et plus intelligents sont allés à Conakry, accompagnés d'une forte délégation, pour demander au président que cela se fasse chez eux. On est content que cela soit fait au Foutah, mais que Labé aussi ait cette intelligence», a-t-il conseillé.


Par ailleurs, El hadj Safioulaye Bah a demandé aux populations de Labé, de s’inspirer du passé pour développer la localité.


«Il faudrait que Labé ait le courage, que Labé n'ait pas peur, que Labé sache ce que Labé veut. Labé ne doit pas être éternellement opposé à celui que Dieu a mis en place. Si la Guinée s'endette, construit partout en Guinée et ne le fait pas à Labé, ce n'est pas pour autant que Labé ne participera pas au remboursement de cette dette. Il faudrait que Labé prenne sa part du revenu national», a-t-il insisté.


Eu égard à tous ceux dont la préfecture de Labé pourrait bien bénéficier, El hadj Safioulaye Bah a demandé plus tard aux populations de ne pas écouter les rumeurs dites sur le président Alpha Condé.


Rappeler, qu’El hadj Safioulaye Bah a été nommé, vendredi, 23 décembre 2016, par décret présidentiel en remplacement du lieutenant colonel Mamadou Lamarana Diallo, muté à Dinguiraye.


AGP/09/01/017 ISD/KS/ST

 
SommaireAccueil

INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro