EDITO
Ce qui devrait être…/ Par Alpha Kabinet Doumbouya-DG
Le chef de Quartier est le premier responsable sur qui repose le sort du citoyen, sa sécurité et sa quiétude. Il est éga ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
«Il n’y aurait pas d’élection présidentielle en 2020 !», une prévoyance de Bafodé Cissé

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Sport-foot-FIFA : la Coupe du Monde passe à 48 équipes en 2026

SommaireAccueil


Conakry, 10 jan (AGP)- Le Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a voté, mardi, 10 janvier 2017, en Suisse, en faveur du passage à 48 participants à la Coupe du Monde, contre 32 actuellement, à partir de l’édition 2026, rapporte l’AGP.


Une occasion pour les représentants africains, à partir de l’édition 2026, d’augmenter puisque le Conseil de la FIFA a entériné le passage à 48 participants, contre 32 actuellement.


Les modalités restent encore floues, mais l’instance a opté pour une formule à 16 groupes, composés chacun de trois (03) équipes.


Contrairement à ce qui était pressenti dans un premier temps, l’idée de barrages pour 32 nations sur 48 a, en revanche, été abandonnée, explique-t-on.


Pour l’Europe, qui représente actuellement 40% des qualifiés, devrait voir sa part chuter à 33%, indique-t-on.


AGP/10/01/017 MKC/AND/ST

 
SommaireAccueil

INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro