EDITO
Ce qui devrait être…/ Par Alpha Kabinet Doumbouya-DG
Le chef de Quartier est le premier responsable sur qui repose le sort du citoyen, sa sécurité et sa quiétude. Il est éga ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
«Il n’y aurait pas d’élection présidentielle en 2020 !», une prévoyance de Bafodé Cissé

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : le préfet invite les citoyens à cultiver l’esprit de pratiques démocratiques

SommaireAccueil


Koundara, 10 jan (AGP)- Le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara a, invité les citoyens de sa juridiction géopolitique, jeudi, 05 janvier 2017, à cultiver l’esprit de paix et de réconciliation, en vue de mieux renforcer les acquis démocratiques pour l’organisation des futures élections communales.


C’était lors d’une rencontre organisée à la Villa des Hôtes de la préfecture, à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel An au préfet, rapporte le correspondant de l’AGP.


Sur le plan local, le préfet de Koundara a annoncé qu’en fin janvier et début février 2017, une mission de la Banque Islamique de Développent (BAD) est attendue à Koundara. Un séjour qui sera mis à profit pour faire l’expertise des différentes zones agricoles pour la redynamisation des activités des agriculteurs, éleveurs, groupements féminins appuyés dans tous les domaines agricoles.


«Une enveloppe financière de 25 millions de dollars US en faveur des préfectures de Koundara et Gaoual a permis d’appuyer les cultures maraichères et cotonnières dans ces deux préfectures voisines», a déclaré le préfet.


En raison de la vétusté poussée des infrastructures administratives, la dégradation remarquable des pistes rurales, le gouvernement guinéen a envisagé d’énormes dispositions, afin de réhabiliter ces voies de communication accusant une forte dégradation, a-t-il rassuré.


Le climat de paix et de quiétude sociale ayant tant caractérisé la vie des paisibles populations de Koundara, aura été les efforts conjugués entre autorités administratives, Organisations de la Société Civile (OSC), notabilité, et représentant des partis politiques, à travers une large sensibilisation de toutes les couches socioprofessionnelles de la préfecture.


Un hommage a été rendu au président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour ses actions de développement ambitionnées pour une Guinée émergente.


AGP/10/01/017 BYS/RD/CM/AND/ST

 
SommaireAccueil

INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro