EDITO
Où Trouver la Solution ?/ Par Alpha Kabinet Doumbouya
L’espèce humaine est elle devenue la photo crachée de l’animal dans son sens réel du terme, vidé de la consci ... LIRE LA SUITE >


OPINION
Une immense contribution à la libération nationale des pays d’Afrique et à leur édification d’une société nouvelle

PAGE NOIRE
Page Noire-Guinée : la presse nationale en deuil, le journaliste Aboubacar Cissé n’est plus !
Conakry, 27 mars (AGP)- Le conseiller politique de l’Ambassade de Guinée à Genève en Suisse, Aboubacar Cissé est d& ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : le président de la République inaugure la salle de cinéma et de spectacle de la Bluezone de Kaloum

SommaireAccueil


Conakry, 10 jan (AGP)- Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a procédé, mardi, 10 janvier 2017, à l’inauguration de la salle de cinéma et de spectacle «Canal Olympia», à la Bluezone de Kaloum à Conakry, rapporte l’AGP.


Cette infrastructure est la toute première d’un réseau de salles de cinéma et de spectacle que le Groupe international de médias et de contenus Vivendi ouvrira, au cours des prochains mois, dans différents pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.


Cette salle de 300 places propose 3 cinémas quotidiens, à 14h, 17h, et 20h TU, du mardi au dimanche, pour un prix fixé à 15.000 GNF.


Dans cette salle, l’alimentation électrique de l’ensemble du bâtiment est assurée par 432 panneaux solaires pour une puissance totale de 142 KWc pour subvenir aux besoins en énergie de la salle dans la journée et recharger les batteries BlueSolutions de 360 KWc qui permettent notamment de restituer l’énergie solaire stockée, à la nuit tombée.


Dans sa communication, la présidente de Canal Olympia, Corine Bach a déclaré : «Après avoir posé avec vous la première pierre de cette salle il y a un peu plus d’un an, je me réjouis d’inaugurer aujourd’hui en votre présence la toute première salle Canal Olympia du continent africain. Nous sommes très fiers à Vivendi d’ouvrir un espace convivial et de fête pour la population de Conakry».


Au cours de la cérémonie, un hommage a été rendu à trois pionniers de la culture guinéenne, notamment à Cheick Fantamady Camara, cinéaste et réalisateur, décédé, dimanche, 08 janvier 2017, à Conakry, de Moussa Kémoko Diakité (réalisateur) et de Sékou Oumar Barry, pour les services rendus à la nation guinéenne.


Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (CSPH), Siaka Barry a, pour sa part, axé son intervention sur la place qu’occupe la Guinée à travers le monde, tout en rappelant le parcours historique de la Culture guinéenne depuis l’Indépendance jusqu’à nos jours.


AGP/10/01/017 MKC/AND/ST

 
SommaireAccueil

OPINION  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  PAGE NOIRE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro