EDITO
Où Trouver la Solution ?/ Par Alpha Kabinet Doumbouya
L’espèce humaine est elle devenue la photo crachée de l’animal dans son sens réel du terme, vidé de la consci ... LIRE LA SUITE >


INTERVIEW
Guinée : l’adoption du Code électoral et du CCL par les députés à l’Assemblée Nationale, le vice-président du CNOSCG réagit

OPINION
Devoir de Mémoire : l’Agression impérialo-portugaise du 22 novembre 1970 contre la République de Guinée/ Par Dr Aboubacar Sidick SAMPIL
Un fait, des hommes et l’histoire La date anniversaire de l’agression impérialo-portugaise nous offre l’opportunité ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


N’zérékoré : le salaire de décembre 2016 des fonctionnaires de l’Etat dans la RA n’est pas payé

SommaireAccueil


N’zérékoré, 11 jan (AGP)- Des fonctionnaires de l’Etat évoluant dans la Région Administrative (RA) de N’zérékoré, dont les salaires sont payés manuellement «(billetage)», se trouvent en ce moment bloqués en salaire depuis plusieurs mois, rapporte le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de N’zérékoré.


Les six préfectures de la RA de N’zérékoré (Gueckédou, Macenta, Yomou, Lola, Beyla et N’zérékoré) sont habituellement caractérisées par le retard de paiement des salaires, précisément les fonctionnaires qui sont payés à partir du «billetage» le 08 de chaque mois.


Pour celui qui ne connait pas la Région forestière de la République de Guinée, les fêtes de fin d’année (du 24 décembre au 01 janvier) de chaque année sont célébrées en pompe.


Voilà jusqu’au aujourd’hui, 11 janvier 2017, aucun fonctionnaire payés sur billetage n’a reçu son salaire de décembre 2016, et cela concerne les fonctionnaires des préfectures citées plus haut.


Aux services chargés de payer ces salaires, l’on parle de listing qui serrait «en souffrance à Conakry ou encore la machine devant émettre les bulletins de paie est en panne».


En attendant, ces fonctionnaires et leurs familles continuent de s’accrocher à une branche qui ne tiendra pas longtemps !


AGP/11/01/017 NM/MKC/CM/ST

 
SommaireAccueil

INTERVIEW  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  OPINION  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro