EDITO
Où Trouver la Solution ?/ Par Alpha Kabinet Doumbouya
L’espèce humaine est elle devenue la photo crachée de l’animal dans son sens réel du terme, vidé de la consci ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Après 4 ans d'interruption les émetteurs radio-télé sont désormais fonctionnels à Gaoual

SommaireAccueil


Gaoual, 11 jan (AGP)- Les émetteurs, radio-télé, en panne depuis quatre (04) ans dans la préfecture de Gaoual, viennent d’être réhabilités grâce aux démarches menées par l’opérateur économique, Ibrahima Takoula Diallo, auprès de la Direction Technique de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), rapporte l’AGP.


A rappeler, que depuis début 2013, les populations de la préfecture de Gaoual ont été coupées des signaux de la RTG à cause d’une panne sur les émetteurs.


Après dépannage, des démarches ont été menées en vain par les autorités communales auprès de la société de téléphonie mobile Cellcom Guinée, pour l’alimentation des émetteurs à partir du réseau électrique de celle-ci. Il a fallu que le même opérateur économique rencontre le directeur national de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankon, qui a gracieusement offert un groupe électrogène de 5.5Kva à la localité en vue d’alimenter lesdits émetteurs.


Fort malheureusement, la fourniture en carburant de ce groupe continue d’être un problème dû a l'indifférence totale des autorités locales, singulièrement celles préfectorales.


La période d'essais de trois (3) semaines avait permis aux populations, longtemps sevrées, de renouer avec les images et les infos de leur télévision et radio nationale.


AGP/11/01/017 MK/CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro