EDITO
EDITO DU MOIS : Qui mieux que moi aime la Patrie ? Par Alpha Kabinet Doumbouya
Conakry, 05 avr (AGP)- Cette question est la meilleure que tout un chacun de nous se pose lorsqu’il s’agit d’exprimer au plus profo ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Macenta : trois (03) garçons trouvent la mort dans un éboulement

SommaireAccueil

Macenta, 15 avr (AGP)- Deux (02) morts et un (01) blessé, c’est le bilan d’un éboulement de terrain survenu, dimanche, 09 avril 2017, au quartier Hermakonön dans la Commune Urbaine (CU) de Macenta, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Les trois victimes, dont deux élèves de la Terminale Sciences Expérimentales (TSE), avaient signés un petit contrat de remplissage du sous-bassement d’un bâtiment construit au flan d’une montagne. Comme un piège tendu, la terre s’est effondrée sur eux aux environs de 9h TU. Les 02 élèves ont trouvé la mort sur place.


La troisième victime, un garçon également a succombé à ses blessures à l’Hôpital préfectoral de Macenta, après un jour du drame.


A noter, que les cas d’éboulements de terrain sont rares à Macenta. Rappelons toutefois, qu’en 2010 trois champs de riz ont été couverts de terre dans la sous-préfecture de Séngbédou après des pluies diluviennes.


AGP/15/04/017 FFI/BOC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro