EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: Des parlementaires sensibilisent sur l’importance de la représentativité des femmes aux postes de décision

SommaireAccueil

Conduite par les députés de la localité respectivement,les honorables Mamadouba Tawel Camara et Abdoulaye Sylla, cette mission consiste à sensibiliser les autorités locales autour de la représentativité des femmes aux postes de décisions.


A son arrivée, mardi 11 juillet 2017, la mission a pris langue avec l’autorité préfectorale et cadres des services préfectoraux et les échanges ont porté entre autres, sur la promotion des femmes, réclamant les 30% du quota reconnu par la loi guinéenne dit-on.

Au nom de ses paires, l’honorable Hadja Fatoumata Diallo a déclaré que l’application de la parité n’est pas un cadeau qu’on fait aux femmes qui, selon elle, doivent atteindre les 30% aux résultats des prochaines consultations électorales qui pointent à l’horizon dans le pays.

Elle a, par ailleurs soutenu que les projets de développement durable n’aboutissent jamais sans l’implication effective des femmes ; une couche qu’elle qualifiée de défavorisée dans le processus.

En réponse, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya, s’est réjouit de la visite des femmes du parlement qui, au-delà de la politique, tient le même langage pour promouvoir la femme guinéenne sur le plan national et international.

Avant de saluer l’élan de dynamisme des femmes parlementaires ;car ils évoluent en cohésion et en synergie d’action pour assurer l’engagement de toutes les couches socioprofessionnelles dans le développement de la Guinée.

Concluant ses propos, le premier responsable de la préfecture de Boké a invité les femmes à prendre leur destin en main en mettant croix sur le complexe d’infériorité.

A noter que dans les jours à venir, les femmes du parlement échangeront autour de nombreux messages, avec les femmes et jeunes leaders, la société civile, le conseil des sages ainsi que les religieux de la localité.

AGP/11/07/017 – MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro