EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le Niger prend part à Washington à la 1ère Edition des Jeux Olympiques internationaux de robots appelés ''First Global robotic''

SommaireAccueil




Niamey, 13 juil (ANP)-L'Ambassadeur des Etats Unis au Niger, Mme Eunice S. Reddick a présidé, mercredi 12 juillet 2017, la cérémonie de la mise en route pour les Etats-Unis, d'une équipe de compétiteurs nigériens en robotique pour la 1ère Edition des Jeux olympiques internationaux de robots appelés '' First Global Robotic'' prévue du 16 au 18 juillet 2017 à Washington, aux États unis.



L'équipe du Niger est constituée de trois candidats à savoir, Abdoul Aziz Hassane Mahamane en classe de 1ère au lycée Koira, Rafika Ada Yacouba en classe de Snd C au lycée Mariama, Aïda Ibrahima Abdou en classe de Snd C au lycée Mariama et un mentor répondant au nom de Souley MoumouniMounkaila Ingénieur informaticien.



Lors de cette cérémonie, l'Ambassadeur Eunice S. Reddick a indiqué que ''je suis très heureuse de votre participation au programme de robot aux Etats Unis et de l'opportunité de vous avoir rencontré avant le voyage, je vous encourage de continuer les études concernant les sciences, les mathématiques, c'est très important pour le futur du Niger''.



'' Je prie pour que cela continue, je sais que c'est très compliqué vous avez investi beaucoup de temps dans ce projet et j'espère qu'à votre retour au Niger, vous allez continuer avec des projets comme celui-ci et je vous encourage à partager ce que vous allez apprendre aux États unis'' a-t-elle dit.



''C'est très important d'avoir des jeunes avec de l'espoir pour les sciences et c'est sur que le Niger jouera un rôle très important, je suis très encouragée de voir deux jeunes filles qui participent'' a ajouté Mme. Eunice S. Reddick.



Abdoul Aziz Hassane Mahamane en classe de 1ère au lycée Koira (compétiteur) a souligné que ''on a mis beaucoup de temps pour réaliser notre robot, donc on est très confiant, on espère pouvoir vraiment décrocher quelque chose''.



Rafika Ada Yacouba en classe de Snd C au lycée Mariama (compétitrice) a pour sa part indiqué que '' je me sens très heureuse parce que je vais aller découvrir un autre monde et je vais pouvoir participer à une compétition, je demande à toutes les femmes du Niger et surtout les filles de prier pour nous et de s’intéresser à la technologie, aux matières scientifiques c'est très important''.



Aïda Ibrahima Abdou en classe de Snd C au lycée Mariama (compétitrice) a déclaré que ''j'aimerais dire à toutes les femmes nigériennes que si nous, on est parvenu en tant que fille à participer à la construction d'un robot, de se surpasser car si c'est arrivé à nous c'est que c'est aussi possible pour les autres, d'essayer de s' investir dans les technologies, les mathématiques, les sciences et ça pourra beaucoup aider notre pays''.



AGP/13/07/017 - ANP/AGP


 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/