EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le président de la BAD attendu au Cameroun

SommaireAccueil


Abidjan, le 14 juillet 2015 – Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, sera en visite officielle à Yaoundé, au Cameroun, du 15 au 18 juillet 2017.

Au cours de son séjour en terre camerounaise, il rencontrera les plus hautes autorités de l’État, en tête desquelles le président de la République, Paul Biya, les membres du gouvernement et les partenaires au développement opérant au Cameroun.

Cette visite entre dans le cadre de coopération qui lie le Cameroun à la première institution financière africaine qu’est la BAD.

La coopération entre la Banque et la République du Cameroun existe depuis 45 ans. Elle a débuté en 1972, avec le financement du projet de construction du terminal de l’aéroport international de Douala.

Depuis lors, la Banque a octroyé pour plus de 2,5 milliards de dollars EU (soit près de 1 436 milliards FCFA) de prêts et dons au Cameroun, destinés à financer une centaine de projets de développement dans les domaines des infrastructures nationales et sous-régionales, dans l’agriculture, l’énergie, l’eau et l’assainissement, ainsi qu’en matière de gouvernance – entre autres.

Les opérations et programmes en cours sont en parfaite adéquation avec la stratégie décennale de la Banque pour la période 2013-2022 et ses Cinq grandes priorités, dites Top 5 : éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ; nourrir l’Afrique ; industrialiser l’Afrique ; intégrer l’Afrique ; et améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.

AGP/14/07/017 - BAD/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/