EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: deux « toutes petites entreprises » de la commune rurale de Kamsar reçoivent 350 millions GNF de la CBG

SommaireAccueil




Boké, 14 juil (AGP) - Dans le souci de développer et promouvoir l’entreprenariat local des jeunes et des femmes des communautés de la sous-préfecture de Kamsar, préfecture de Boké, la direction générale de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) vient d’offrir une enveloppe financière de 350 millions GNF à deux toutes petites entreprises (TPE) notamment, la Société de commercialisation des produits halieutiques (SOCOPHA) et la Société de culture maraîchère (SOCULMA).

La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée vendredi, 14 juillet 2017, à la maison des jeunes de la sous-préfecture de Kamsar, sous la présidence des autorités locales.

A l’occasion, le directeur général de la CBG, Souleymane Traoré a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre du développement communautaire et de la responsabilité sociétale de son institution. Investir dans l’entreprenariat local pour les jeunes, s’avère essentiel pour bâtir l’harmonie sociale et contribuer au développement durable de nos communautés.

Demandant aux jeunes de privilégier le dialogue et la concertation, M. Traoré a précisé que cette stratégie permet de poursuivre, de manière pérenne, au bénéfice des communautés riveraines, leurs objectifs à travers un programme de renforcement des capacités des TPE qui, selon lui, doivent être plus opérationnelles et compétitives sur le marché.

De son côté, le président de la délégation spéciale de Kamsar, Djibril Trésor Bangoura a remercié et félicité la direction générale de la CBG pour ce geste magnanime et humanitaire.

Il a invité les récipiendaires à l’utilisation judicieuse du don pour mériter la confiance de la société donatrice et permettre à d’autres entreprises de bénéficier de ce genre d’assistance.

Le Directeur des micros réalisations (DMR) de Boké, Mamadouba Cissé a déclaré à cette occasion: « La remise des fonds révolving aux petites entreprises de Kamsar, prouve à suffisance que la CBG est à l’écoute des communautés de sa zone d’intervention.

Il a invité les responsables de la SOCOPHA et SOCULMA à travailler correctement pour encourager l’institution donatrice à étendre son éventail d’aide à d’autres entreprises juvéniles et féminines de la localité.

A noter que depuis 2010, la CBG a financé 12 TPE à Kamsar et à Sangarédi. Ce financement dit-on, a favorisé la création de plus de 1 000 emplois en faveur des jeunes et femmes de leurs communautés.

AGP/ 13/07/ 017 MMC/ JPO



 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro