EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Chine: la délégation guinéenne découvre le Musée de la Capitale ainsi que le Groupe Star Times à Pékin

SommaireAccueil


Pékin,15 juil (AGP)- Les journalistes et fonctionnaires guinéens à Pékin pour le séminaire de formation 2017 étaient, mercredi, 12 juillet, au Musée de Beijing et dans les installations du Groupe StarTimes, avant de se rendre, jeudi, 13, à la Grande Muraille de Chine.

Au Musée, situé dans la ville de Pékin, les séminaristes guinéens ont pris connaissance de la civilisation et du parcours du peuple chinois en particulier et du mone en général, à travers des scientifiques comme Albert Einstein.

A cet endroit de la culture chinoise, ce sont des milliers de personnes, tous âges confondus, qui y viennent pour prendre connaissance du passé et des réalités du peuple chinois.

Par ailleurs à StarTimes, il a été indiqué, que c'est une entreprise fondée en 1988. Elle est la plus influente de l'industrie de la radiotélévision chinoise, spécialisée dans l'intégration de systèmes, la fourniture de la technologie, la gestion des opérations de réseaux et la production de contenus.

"L'entreprise avance aujourd'hui vers sa vision de devenir un groupe de médias jouissant d'une influence mondiale", a-t-on souligné.

C'est en 2002 que StarTimes a traversé les Océans pour travailler ensemble avec les pays africains et promouvoir conjointement la numérisation et l'information de la communauté africaine, a indiqué un des guides.

Ajoutant qu'elle a déjà créé des filiales et a proposé ses services de télévision numérique dans une trentaine de pays africains dont la République de Guinée.

"Elle compte aujourd'hui près de dix millions d'abonnés. L'entreprise a en son sein plus de cinq mille employés, venus de la Chine, de l'Afrique, de la Grade Bretagne, de la France, des Etats-Unis d'Amérique, du Portugal, du Canada et de nombreux autres pays dont 75% sont de nationalité étrangère".

De l'autre côté, à la Grande Muraille, la délégation guinéenne a été émerveillée par le travail du peuple chinois. Une muraille qui se passe de commentaire.

« C'est sans commentaire ; il faut la voir et même tenter de grimper ses marches. C’est un travail de titan qui y a été abattu,… », s’est exclamé un des membres de ladite délégation.

AGP/15/07/017 ST/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/