EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Pékin: les séminaristes guinéens en visite guidée dans les installations de Xinhua

SommaireAccueil







Pékin, 15 juil (AGP) - La délégation guinéenne forte de 50 journalistes et fonctionnaires chargés de l'information a bénéficié, mardi dernier, d'une visite guidée dans les installations de l'Agence de presse Chine Nouvelle (Xinhua).

Xinhua, créée en 1931, occupe aujourd'hui un bulding bâti sur 62,943m2. Le département Rédaction de cette Agence fonctionne 24h/24 avec la prestation de plus de 10 000 employés. Avec des correspondants dans toutes les provinces de la République Populaire de Chine (RPC) et dans les autres pays du monde.

Elle possède en son sein une rubrique dénommée Nouveaux Médias (facebook, Twitter,...), créée en juin 2016. Celle-ci a 3 000 correspondants dans une trentaine de pays. Elle fait des reportages vidéo, audio, photo et texte pour une production de 1000 nouvelles par jour, a-t-on affirmé.

A noter, que Xinhua possède son Musée qui fait revivre ses premiers instruments de travail, des images datant de plusieurs dizaines d'années et celles récentes.

A rappeler que ce séminaire est organisé sous le haut patronage du ministère du Commerce de la République Populaire de Chine (RPC) à l'intention des journalistes et fonctionnaires des pays en développement en vue d'approfondir les relations d'amitié traditionnelle et la coopération entre la Chine et d'autres pays en développement. Sans compter la promotion de l'exploitation des ressources humaines et le développement économique et social dans ces pays.

AGP/15/07/017 - ST/JPO






 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro