EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


L'opposition républicaine a tenu son meeting à Kaloum

SommaireAccueil




Conakry, 16 juil ( AGP ) - Les militants et sympathisants de l'opposition républicaine ont répondu dimanche, 16 juillet 2017 à l'appel de leurs leaders sur le boulevard Tely Diallo dans la commune de Kaloum, pour un meeting, rapporte l'AGP.

À l'entame de ses propos, le président de L ' UFDG a remercié ses représentants dans la commune de Kaloum qui ont oeuvré pour que cette manifestation soit un succès. Car, dit-il, des montants ont depensés pour decourager nos militants de Kaloum pour ne pas honorer de leur présence à cette manifestation. Malgré cette corruption les jeunes se sont mobilisés.

Avant de dire que ces manifestations visent à protester contre la lenteur constatée dans l'application des accords du 12 octobre, l'insécurité et la cherté de la vie.

Pour lui, les extrémistes ne sont pas les militants du RPG, parti au pouvoir mais les gens qui ont combattu malhonnêtement le RPG et qui veulent aujourd'hui avoir leur place, avoir une certaine legitimité et participer au detournement des deniers publics en faisant preuve d'extrémisme.

"Ils n'ont pas participé à la lutte que les patriotes qui ont milité dans le RPG ont mené. Aujourd'hui ils deviennent des extremistes, prêts à tout" a deploré El hadj Cellou Dalein Diallo.

A noter, que des contre-manifestants enregistrés par endroits ont failli perturbé le meeting, mais les forces de l'ordre ont été prompte

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/