EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Eliminatoires Russie 2018 : l’entraineur du Syli de Guinée se montre confiant face à la Libye

SommaireAccueil




Conakry, 30 août (AGP) - A la veille du match Guinée - Libye dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le sélectionneur du Syli national, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a indiqué, mercredi, 30 aout 2017 à Conakry que son équipe est prête pour la victoire face à son adversaire.

M. Bangoura l’a fait savoir en conférence de presse, au siège de la Fédération guinéenne de football (FGF) en compagnie de son capitaine Fodé Camara.

« On a un match très important. Certes, on a eu l’effectif dans un temps très réduit, on a eu aussi quelques absents dont Florentin Pogba et Ibrahima Traoré. Mais malgré tout, vu l’enjeu de cette rencontre, nous devons garder la dynamique actuelle. Ensuite, améliorer notre classement FIFA. Mais aussi jouer notre petite chance pour espérer se qualifier pour la coupe du monde. Ce match devra nous permettre de nous remettre en confiance », a affirmé le sélectionneur du Syli national de Guinée.

Pour lui, il faut cependant respecter l’adversaire, qui a aussi des qualités à ne pas négliger a conseiller M. Bangoura.

« Je demande à vous de la presse, de faire comprendre aux supporters qu’on ne peut pas gagner à tout moment, malgré qu’on est habitué aux victoires. Notre équipe est en reconstruction. Donc, il faut que le public comprenne cela. On doit être exigeant pour la victoire certes, mais pas à tout moment », a demandé Lappé.

A rappeler, que dans cette poule A, la Tunisie et la RD Congo ont 06 points chacune mais les Léopards du Congo ont une meilleure différence de buts. La Guinée est toujours à la recherche de son premier point, tout comme la Libye.

AGP/30/08/017 - MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/