EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mondial 2018 : le match Afrique du Sud -Sénégal sera rejoué en novembre, décide la FIFA

SommaireAccueil


Conakry, 7 sept (AGP) - La Fédération internationale de Football association (FIFA) a annoncé mercredi, 6 septembre 2017 à Zurich que le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal (2-1) disputé en novembre dernier lors de la 2ème journée va être rejoué. Une annonce qui intervient au lendemain des 3èmes et 4ème journées des éliminatoires du Mondial 2018.

Prise par le bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA, "cette décision fait suite à la confirmation du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’appliquer l’interdiction à vie de l’arbitre Jospeh Lamptey, pour manipulation de match", précise un communiqué de l’instance.

Lors de la rencontre, pour laquelle les dés étaient visiblement pipés, l’Afrique du Sud avait profité d’un penalty totalement injustifié accordé par l’officiel ghanéen pour ouvrir le score.

"Le match sera rejoué dans le courant de novembre 2017 pendant la période des matches internationaux. La date exacte sera confirmée en temps voulu", précise la FIFA.

En tout cas, cette décision inespérée pour les Sénégalais relance totalement le groupe D des éliminatoires puisque les Lions, qui n’étaient plus maîtres de leur destin, auront l’occasion de recoller au Burkina Faso et au Cap Vert en cas de match nul, voire, de virer en tête en cas de succès.

AGP/07/09/017 - MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro