EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Dinguiraye : la ministre des TP lance les travaux de réhabilitation du tronçon Kalinko- Sélouma

SommaireAccueil


Dinguiraye, 09 sept. (AGP) - La ministre des Travaux Publics, Mme Oumou Camara, accompagnée des autorités régionales, préfectorales et communale, a procédé, vendredi 8 septembre 2017, au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Sélouma-Kalinko-Bafing, préfecture de Dinguiraye. Un tronçon long de 50 km.

La cérémonie à réuni, principalement, le gouverneur de la région administrative de Faranah, Mr Sébastien Tounkara, le préfet, le Lt colonel Mamadou Lamarana Diallo, les techniciens des travaux publics du département, de la région et de la préfecture et plusieurs cadres ressortissants de Kalinko.

Dans son adresse, la ministre a déclaré que le reprofilage de cette route est la concrétisation de la promesse du président de la République, le Pr. Alpha Condé, suite aux doléances présentées par les populations de Kalinko, lors de l’un de ses passages dans la préfecture.

Intervenant au nom des ressortissants de Dinguiraye, El Hadj Naini Tounkara, a vivement salué les actions de développement déjà réalisées par le gouvernement en faveur des populations à la base. Avant d’inviter ses concitoyens à préserver les acquis.

Le préfet, le lieutenant-colonel, Mamadou Lamarana Diallo, pour sa part a, appelé les différentes communautés à la cohabitation pacifique et au maintien de la quiétude sociale pour favoriser l’épanouissement de chacun et de tous.

Pour le Directeur national des routes préfectorales et communautaires, Mohamed Magan Traoré, si le délai contractuel de huit mois est respecté, cette route sera une source de développement, en permettant, à coup sur, l’évacuation non seulement des produits agricoles mais aussi les malades, vers les chefs- lieus les autres préfectures.

C’est par la lecture du saint Coran à la grande mosquée de Kalinko que la cérémonie a pris fin.



AGP/09/09/017 - BC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro