EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou: le Premier ministre Mamady Youla donne le coup d'envoi de la 2ème édition des jeux régionaux du Fouta

SommaireAccueil

Mamou : le Premier ministre, Mamady Youla préside le lancement des jeux régionaux au fouta.





Le Premier ministre, Mamady youla a présidé le lancement de la 2ème édition des jeux régionaux du Fouta, samedi 4 novembre 2017 à Mamou.



Le coup d’envoi de cette édition, organisée par le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, a été donné en présence de certains membres du gouvernement, des cadres du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, des gouverneurs des régions de Mamou et Labé.



Après avoir salué et remercié les populations de Mamou pour leur "grandiose mobilisation" en faveur de cette cérémonie de lancement des jeux régionaux qui se tiennent cette année au Fouta, sous le thème : « le sport au service de la citoyenneté », le chef du gouvernement a indiqué que le slogan « Guinée is back », lancé en 2010 par le Pr Alpha Condé ne doit pas se l'imiter aux seuls domaines de l'économie, de la diplomatie, de l'énergie, des infrastructures, de la santé....,

Autrement dit, ce slogan qui appelle aussi au renouveau et à la renaissance dans notre pays ne saurait être une réalité, sans la relance du sport et de la culture qui sont, des facteurs de réconciliation, a expliqué, Mamady Youla.



Le Premier ministre guinéen a précisé qu'au regard du rayonnement et des réalisations de la Guinée dans le sport et de la culture, dans les années 70, le gouvernement entend relancer ces activités avec les ambitions les plus élevées en s'appuyant sur le sport à la base.



En prélude à cette cérémonie le trophée remporté par le Hafia FC en 1977 a été présenté au Premier ministre à travers la personne de l'emblématique, Ibrahima Sory Kéita «Petit Sory ».





Dans leur souhait de bienvenue, le président de la délégation spéciale, Mamadou Alpha Barry et le Gouverneur de la région administrative, Amadou Oury Lemy Diallo ont sollicité l'implication personnelle du Premier ministre pour « l'achèvement des infrastructures en souffrances » sur le terrain. Des chantiers au nombre desquels figurent : la gare routière, les arcs de triomphe, la route d'accès à la cité des fonctionnaires et au centre d'accueil ainsi que le stade préfectoral de Mamou.



A noter que les jeux régionaux se dérouleront du 4 au 11 novembre 2017, dans la commune urbaine de Mamou, Pita et Labé. Ils mettront aux prises des équipes venues des préfectures de Mamou, Dalaba, Pita, Labé, Koubia, Lélouma, Mali, Tougué et Télimélé. Ces équipes se rivaliseront en volley-ball, basket-ball, football, cross country, karaté et la lutte traditionnelle.



AGP/05/11/017 - AOS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/