EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Foot : «Officiellement la CAF n’a jamais mis en doute l’attribution de la CAN 2023 à la Guinée», a déclaré son président

SommaireAccueil


Conakry, 07 nov (AGP)- Présent à Conakry pour une visite de travail avec les autorités sportives de la République de Guinée, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a animé, lundi, 06 novembre 2017, à Conakry, une conférence de Presse, rapporte l’AGP.


Au cours de la rencontre avec la presse nationale et internationale, le président de la CAF a indiqué, qu’en Guinée sa visite est très symbolique.


«Il était essentiel de rencontrer le président Antonio Souaré et le Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). On a aussi réaffirmé au président Alpha Condé, notre volonté d’accompagner la Guinée à organiser la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 (CAN 2023).


C’était un honneur d’échanger avec le président sur des questions de l’Union Africaine (UA), mais aussi et surtout du football. Le football bien géré aujourd’hui doit aider la jeunesse africaine à évoluer.


La Guinée, c’est une grande nation de football. La Guinée a marqué d’une empreinte le football africain. La CAF, officiellement, n’a jamais mis en doute l’attribution des CAN 2019 au Cameroun, 2021 à la C ôte d’Ivoire et 2023 à la Guinée.


Moi je suis un homme politique qui respecte ses engagements. S’il y a un changement, je reviendrai à la base.


Vous êtes disposés à respecter les cahiers de charge, vous organiserez la CAN, dans le cas contraire, il y aura toujours une alternative», a expliqué le président de la CAF en séjour de travail à Conakry.


Pour Ahmad Ahmad, la Guinée doit respecter son chronogramme à travers le cahier de charge de la CAF dans l’organisation de la CAN 2023.


«Nous avons prôné la bonne gouvernance à la CAF, à travers la mise en place d’un mécanisme de transparence. C’est une obligation pour les fédérations. Nous ne pouvons pas accepter que l’argent destiné au développement du football soit dilapidé. Toutes les fédérations sont assujetties à cette obligation.


On félicite donc la FGF parce que cela y va de la bonne gouvernance. Il est important de savoir comment les ressources allouées à la fédération sont gérées», a conclu le président de la CAF, Ahmad Ahmad.


AGP/07/11/017 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/