EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Dinguiraye: l'équipe de football de Banora remporte la coupe "Pr Alpha Condé" de football

SommaireAccueil

Dinguiraye, 8 nov. (AGP) - L’équipe de football de la commune rurale de Banora a remporté la première édition du tournoi doté du trophée président Alpha Condé, en battant son homologue de Kalinko par le score de 2 -1, au stade préfectoral le dimanche 05 novembre 2017

C’est sur l’initiative du préfet de Dinguiraye, le Lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo que la direction préfectorale de la jeunesse (DPJ) et le district de football, en collaboration avec les maires des communes, ont organisé, du 15 octobre au 5 novembre 2017, un tournoi de football dénommé tournoi de la paix et de la réconciliation.

Les rencontres s’inscrivaient dans le cadre de la consolidation de la paix et du développement socio culturel de la préfecture de Dinguiraye.

Huit(8) équipes correspondant aux huit collectivités réparties en deux poules ont compéti pendant près de trois semaines pour gagner le trophée.

L’évènement a regroupé plusieurs personnalités autour ministre de la Culture, Sanoussy Bantama Sow, des Sports et du Patrimoine Historique qui a présidé la rencontre, accompagné de la ministre des Travaux Publics,Hadja Oumou Camara, du Gouverneur de Faranah, Sébastien Tounkara.

Au nom du ministre des sports, le gouverneur de Faranah a eu l’honneur de remettre le trophée au capitaine de l’équipe victorieuse qu’il a félicité et encouragé.

Il a, en outre, remercié l’autorité préfectorale, les cadres, les élus locaux et l’ensemble des citoyens pour la bonne organisation, leur disponibilité et leur discipline qui ont permis un déroulement des compétitions et le renforcement de la fraternité entre eux.

AGP/08/11/017 - BC/JPO







 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/