EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Elections communales en Guinée : des agents en formation pour la gestion des candidatures

SommaireAccueil


Conakry, 09 nov (AGP)- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), à travers son Département Formation et Accréditation, organise, du 08 au 11 novembre 2017, à Conakry, un atelier de formation des formateurs des membres des Commissions de gestion de candidatures, rapporte l’AGP.


Cette formation réunit 136 participants, composés des cadres du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), des professeurs de Collèges, Lycées et d’Universités, ainsi que des ingénieurs informaticiens, des commissaires et assistants de la CENI.


Selon le directeur du Département Formation et Accréditation de la CENI, Jacques Gbonimy, «cet atelier vise à faire connaitre aux participants, les opérations de réception, d’examen, de validation ou de rejet des candidatures, faire connaitre les conditions d’éligibilité aux élections communales, apprendre aux participants que les dossiers de candidature validés sont à saisir et à transférer au Comité central de coordination de la gestion de candidatures».


De son côté, le Trésorier de la CENI, Dr Oumoury Sanoh a, dans son discours d’ouverture des travaux, remercié l’ensemble des participants, avant de rappeler que les élections locales (communales) auront lieu dans moins de 100 jours, soit le 04 février 2018. D’où l’importance de cette formation des cadres et agents en charge de gérer les listes de candidatures dans les 342 circonscriptions (communes) du pays.


Dr Sanoh a insisté sur la nouvelle dynamique de la CENI en ce qui concerne la participation inclusive de l’ensemble des parties prenantes au processus électoral. Il a, pour ce faire, encouragé tous les participants à faire preuve de responsabilité dans l’exécution des tâches qui leur seront confiées.


AGP/09/11/017 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/