EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le ministre des SCPH s’engage à accompagner la SAFRA ; l’espoir renaît au sein du Comité local de Boké

SommaireAccueil


Boké, 10 nov (AGP)- Dans le cadre des préparatifs de la 28ème édition de l’organisation sous-régionale, la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA), prévue à Sélibaby, République Islamique de Mauritanie, du 23 au 30 décembre 2017, le président du Comité local de Boké, Abdoulaye Niaissa a été reçu en audience, le 30 octobre dernier, par le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Sanoussy Bantama Sow, rapporte l’AGP.


Au cours des échanges, le ministre guinéen SCPH s’est dit disposé à accompagner la SAFRA des peuples, dont l’objectif est l’intégration des peuples à la base.


Séance tenante, il a donné des directives liées à l’accompagnement de la SAFRA et de la jeunesse de Boké, vivement attendue au rendez-vous décisif de Sélibaby, ville d’accueil.


A l’occasion d’une réunion de concertation avec les membres du Comité local de la SAFRA de Boké, le président Abdoulaye Niaissa a remercié le ministre pour «son esprit de large ouverture, de patriotisme, d’humanisme, d’engagement dans la résolution des problèmes des structures et organisations liées à son département».


«Désormais, la SAFRA a retrouvé son sang nouveau grâce à l’implication du premier responsable de notre département de tutelle. C’est ce genre de responsable que la SAFRA avait tant besoin pour sa prospérité…», a rassuré le président du Comité local de la SAFRA,


Aux dires de M. Niaissa, «les yeux sont rivés vers le ministre Sanoussy Bantama Sow, qui se dit disposé à user de toutes ses énergies pour assurer la participation de la délégation guinéenne à ce rendez-vous sous-régional et capital».


Il a, par ailleurs, remercié le Cabinet du ministre des SCPH pour sa totale disponibilité à soutenir le Comité local de la SAFRA dans sa noble mission de raffermir l’intégration sous-régionale.


AGP/10/11/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/