EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Santé-Mandiana : les travaux de rénovation de la Maternité de l’hôpital préfectoral en bonne voie

SommaireAccueil


Mandiana, 10 nov (AGP)- Les travaux de rénovation de la Maternité de l'hôpital préfectoral de Mandiana sont en bonne voie, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


A sa prise de service, le directeur de l’hôpital de Mandiana, Dr Kaba Condé avait beaucoup de soucis, dont l’état défectueux des installations de la Maternité et le manque d’eau dans les cabines de soins et dans les sanitaires.


Débutée depuis 2007, les travaux de reconstruction de cet hôpital ne sont pas achevés.


Ainsi, grâce aux efforts des uns et des autres, l’ONG française, Aide Médicale et Développement est sur le terrain pour la rénovation de la Maternité et la construction d’un nouveau château d’eau pour l’alimentation des cabines de soins, des différents services médicaux et des sanitaires de l’hôpital de Mandiana.


Aujourd’hui, cette ONG française est en train de modifier la physionomie des infrastructures de l’hôpital, par la rénovation du bloc de la maternité et la construction du nouveau château d’eau.


Le directeur de cet hôpital, Dr Kaba Condé a reconnu et a loué les efforts personnels du directeur général des Douanes de la République de Guinée, Général Toumany Sangaré et de l’honorable députée à l’Assemblée Nationale (AN), Eva Cross, dans les négociations avec cette ONG française qui, en moins d’une semaine, est en train de travailler à la satisfaction des citoyens et du personnel de l’hôpital de Mandiana, en Haute Guinée.


AGP/10/11/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/