EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Forum international des finances en Guinée : l’expert Sanni Yaya échange avec les étudiants de Sonfonia sur les finances publiques

SommaireAccueil


Conakry, 10 nov (AGP)- A l’occasion de la 2ème édition du Forum international des finances, organisé en République de Guinée par le Ministère du Budget, l’expert économiste international, Sanni Yaya a animé, jeudi, 09 novembre 2017, une conférence scientifique à l’Université Général Lansana Conté (UGLC) de Sonfonia, à Conakry, sous le thème, «L’efficacité des finances publiques dans les pays sud sahariens», rapporte l’AGP.



A souligner, que l’expert Sanni Yaya est directeur et doyen associé à l’Ecole de Développement international et Mondialisation, à Ottawa au Canada.



Le recteur de l’UGLC) de Sonfonia, Dr Mamadi Kourouma a mis l’opportunité à profit, pour rappeler : «C’est la deuxième fois que le Ministère du Budget organise des conférences au sein de notre Université, notamment dans la Faculté d’Economie et de Gestion et la Faculté des Sciences Juridiques et politiques. C’est une fierté pour nous d’abriter ces conférences. Chaque année les experts viennent ici, et chacun s’occupe d’un domaine particulier».



L’expert économiste international, directeur et doyen associé à l’Ecole de développement international et mondialisation, à Ottawa au Canada, Sanni Yaya a indiqué : «Mon échange avec les étudiants portait sur les réflexions générales sur les politiques publiques, parce qu’elles sont un instrument par lequel les pouvoirs publiques vont agir sur la qualité de vie des populations.



Et l’idée était de rappeler un certains nombres de principes importants lorsqu’on parle de politiques publiques, tant dans la formulation, dans la conception, la mise en œuvre, que dans l’évaluation de ces politiques. Egalement, on a parlé de toutes les questions de l’efficacité des politiques publiques, de l’équité qui est un concept important pour les pays pauvres».



Parlant des résultats attendus, l’expert Sanni Yaya a précisé : «Nous voulons que les étudiants et les décideurs politiques puissent intégrer ces principes dans la formulation et dans l’évaluation des politiques publiques».



A noter, qu’au cours de cette conférence scientifique, l’assistant du ministre du Budget, Dr Mamadou Barry a fait savoir, que «le budget de la République de Guinée, jusqu’à la date de 2017, tourne autour de dix sept mille milliards de francs guinéens».



AGP/10/11/017 JG/ST


 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/