EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée-Elevage : séjour de travail d’une mission du MEPA dans la préfecture de Gaoual

SommaireAccueil


Gaoual, 10 nov (AGP)- Une mission du Ministère de l'Elevage et des Productions Animales a effectué un séjour de travail, mardi, 07 novembre 2017, à la Direction Préfectorale de l'Elevage et des Production Animale (DPE-PA) de Gaoual, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.


Conduite par le chef de la Division des Ressources Génétiques Animales, Mamadou Dian Baldé, chargé d'études au département de l'Elevage, Direction Nationale des Productions et Industries Animales (DNPIA), la mission a conféré avec les acteurs de l'élevage de la préfecture, dont l'objectif a été l'information, la sensibilisation, en définissant avec les différents acteurs les modalités d'introduction et d'exploitation de la chèvre rousse de Maradi (Niger) dans le petit élevage de ruminants dans les localités qui seront ciblées par la Coordination préfectorale de l'élevage et la DPE-PA).


A Gaoual, 05 exploitants ou électeurs seront ciblés pour bénéficier du noyau de caprins de la chèvre rousse de Maradi, suivant des critères préétablis entre la DPE-PA et l'exploitant bénéficiaire, pour que chaque partie prenante sache ce qu'elle doit faire dans le cadre de l'introduction de cette nouvelle race de chèvre rousse dans le petit élevage, en vue d'améliorer les productions animales.


Il est prévu que la DPE-PA et les acteurs de l'élevage se retrouvent, dans un bref délai, pour le choix définitif des bénéficiaires de cette race chèvre rousse venant de Maradi en République du Niger.


AGP/10/11/017 MK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/