EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mondial 2018 : les cinq représentants africains sont désormais connus

SommaireAccueil




Conakry, 12 nov (AGP) - L’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie sont les cinq représentants de l’Afrique à la Coupe du monde de Russie 2018.


Les cinq faisaient en effet partie, au coup d’envoi des éliminatoires, des candidats les plus sérieux à la qualification. Derrière l’Egypte et le Nigeria qui avaient empoché leur billet dès la cinquième journée, les trois autres ont attendu leur dernier rendez-vous avec le stade pour les imiter.


Le Sénégal aura été le premier, en allant s’imposer dès vendredi soir à Polokwane, face à l’Afrique du Sud. Deux buts, signés Diafra Sakho et Thamsanqa Mhkize contre son camp, ont permis à la nouvelle génération des Lions de la Teranga d’espérer imiter leurs anciens qui, en 2002, avaient atteint les quarts de finale du Mondial.


Victoire 2-0, c’est également la performance des autres Lions, ceux de l’Atlas, qui pouvaient se satisfaire d’un nul à Abidjan et qui sont allés l’emporter face à des Eléphants, incapables de sonner la charge alors qu’ils étaient au pied du mur. Nabil Dirar et Mehdi Benatia leur ont fait comprendre que le passé n’est pas toujours le meilleur allié du présent. La Côte d’Ivoire qui n’a remporté que deux de ses six matches aura été une des grandes déceptions de ces éliminatoires.


La Tunisie, 3è représentante du Nord et émissaire de cette zone en Russie, a fait le service minimum à Radès. Il lui fallait un point. Elle l’a pris aux dépens de la Libye. Service minimum pour les Aigles de Carthage.


Voici les participations de ces cinq équipes à la Coupe du monde


Nigeria (5) : 1994, 1998, 2002, 2010, 2014


Maroc (4) : 1970, 1986, 1994, 1998


Tunisie (4) : 1978, 1998, 2002, 2006


Egypte (2) : 1934, 1990


Sénégal (1) : 2002


AGP/12/11/017 - MKC/JPO




 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/