EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Business : le Groupement des jeunes entrepreneurs Sociaux de Boké (GJESB) marque le pas

SommaireAccueil


Boké, 13 nov (AGP)- Le Groupement des Jeunes Entrepreneurs Sociaux de Boké (GJESB) a fait son entrée, mercredi, 1er novembre 2017, dans le lavage d’engins roulants au niveau du Pont de Fer, à quelques 03Km du centre-ville, rapporte l’AGP.


Il est composé de jeunes filles et garçons diplômés sans emploi qui se sont dotés de matériels nécessaires pour créer cette petite entreprise.


Au micro de notre correspondant près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Boké, le coordinateur du staff, Mamadou Diouldé Diallo explique :


«C’est pour ne pas être dépendants qu’on a jugé nécessaire de se mettre ensemble, réunir des fonds, pour acheter ces instruments qui, depuis le 1er du mois-ci, nous permettent de satisfaire nos clients ayant pris goût à notre prestation. Nous sommes persuadés qu’avec l’engagement de chacun de nous, notre entreprise va prospérer, grâce à Dieu».


Comme le témoigne l’image, il y a dans ce groupe, des jeunes filles qui, après leurs cursus universitaires, ont osé prendre leurs destins en main en vue d’éviter de sombrer dans la prostitution et autres travers sociaux.


Déjà, le GJESB, composé de vingt (20) membres, dont quinze (15) filles, s’est également ouvert un compte bancaire pour lui permettre de cumuler des fonds et sécuriser ses recettes au profit de la structure.


Ici, le travail est judicieusement réparti entre deux (02) groupes qui se relèvent régulièrement.


AGP/13/11/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/