EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : le pont au PK25 entre Kankan et Mandiana coupé le 12 novembre sous le poids d’un camion remorque

SommaireAccueil


Mandiana, 13 nov (AGP)- Le pont au PK25 entre les préfectures de Kankan et Mandiana a cédé, dimanche, 12 novembre 2017, sous le poids d’un camion remorque, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Mandiana.


Ce pont situé sur la Fié, au Pk 25 sur la Route nationale Mandiana - Kankan, a été mis en service en 1950. C’est un pont métallique vieux de 67 ans, dont les travaux de construction ont débuté en 1947 qui, aujourd’hui, ne répondait ni aux normes, ni aux poids et ni même aux dimensions des véhicules utilisés dans le trafic routier dans la zone.


Selon le président du district de Kodiaran, El hadj Djéby Konaté, «c’est vers 05heures TU, ce 12 novembre, que le pont a cédé sous le poids d’un camion remorque qui est même tombé dans le lit de la Fié, pas de pertes en vie humaine.


Sur les lieux à Kodiaran depuis 06 heures ce jour, le directeur préfectoral des Travaux Publics (TP) de Mandiana, Bakary Keita a affirmé, que la remorque avait plus de 40t comprenant du riz, de huile, de la farine, du sucre et autres articles divers.


Désormais l’écoulement des produits de Mandiana vers Kankan n’est plus possible, sauf en empruntant des contours trop longs et non économiques pour les usagers, et le ravitaillement en denrées de première nécessité vers Mandiana devient un problème difficile à résoudre.


Mandiana joue un grand rôle dans l’économie de la Haute Guinée à travers sa grande production en maïs, l’approvisionnement des autres préfectures en riz. Elle est la première préfecture en production de noix d’anacarde et de coton en Haute Guinée, et elle occupe une place de choix dans l’approvisionnement des marchés de Kankan en arachide.


Cette situation de dernière minute vient de mettre la Commune Urbaine (CU) et 08 Communes Rurales (CR) sur les 12 que compte Mandiana dans un état d’enclavement qui interpelle chacun et tous, à faire face à la reconstruction de ce pont pour rétablir la circulation entre Mandiana et Kankan.


AGP/13/11/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/