EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Les gouverneurs des villes membres de la SAFRA attendus à Gabou

SommaireAccueil


Boké, 13 nov (AGP)- Dans le cadre du soutien à l’Organisation sous régionale, la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) aux communautés des villes membres, les gouverneurs de Bassé (Gambie), Boké (Guinée), Gabou (Guinée Bissau), Kayes (Mali), Sélibaby (Mauritanie) et Tamba Kounda (Sénégal), sont invités à une réunion de concertation, du vendredi, 21 à dimanche, 23 novembre prochain, avec leur homologue de Gabou, José Carlos Macedo Monteiro, a-t-on, appris de source informée.


Introduit auprès du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, Général de Brigade Siba Sévérin Loholamou, l’émissaire du gouverneur de Gabou, Bacar Jalo’ a réitéré la volonté du gouverneur de la Région de Gabou, à appuyer la SAFRA dans le raffermissement des liens de coopération et de fraternité entre les pays membres de cette organisation sous régionale.


En réponse, le gouverneur de RA de Boké a rappelé, que la Guinée et sa consœur de la Guinée Bissau sont deux (02) poumons dans un même corps.


Précisant, que toutes les bonnes guerres se préparent à temps, le Général de Brigade a promis de tout mettre en œuvre pour que la SAFRA soit l’élément fondateur de l’intégration sous régionale pour réduire les tracasseries le long des frontières de la sous-région ouest africaine.


Dans la même lancée, le gouverneur de la Région de Gabou, José Carlos Macedo Monteiro, en compagnie du président du Bureau de Coordination de la SAFRA dans la sous-région, Mama Manè, est en route pour les autres villes pour la même cause.


Des efforts qui entrent dans le cadre des préparatifs de la 28ème édition de la SAFRA, prévue à Sélibaby en République Islamique de Mauritanie, du 23 à 30 décembre 2017.


AGP/13/11/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/