EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La présidente du FOFPAG reçue avec sa suite par le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation

SommaireAccueil


Conakry, 13 nov (AGP)- Le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), Général de Brigade Bouréma Condé a, à son tour, reçu le Forum des Femmes Parlementaires de Guinée (FOFPAG) et les Femmes Leaders de la Société Civile (FLSC), jeudi, 09 novembre 2017, dans le cadre de leur campagne de plaidoyer et de lobbying, pour une meilleure représentativité des femmes à des postes de prise de décisions, rapporte l'AGP.


L’audience a eu pour cadre le siège du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) dans la commune de Kaloum à Conakry.


Après avoir suivi la péripétie et la motivation qui ont conduit le FOFPAG et les FLSC à son département, le ministre de l’ATD, Général de Brigade Bouréma Condé a déclaré, que c'est un énorme plaisir, mais aussi une grande source de fierté de recevoir ces dames, avant de les rassurer qu'elles peuvent compter sur lui pour leur soutien.


Pour le ministre, en suivant le plaidoyer des femmes, il s'est dit que peut être avec les femmes, la Guinée va connaitre un changement qualitatif. "Cela en témoigne le parcours qui a été le votre depuis que vous avez commencé le déplacement à travers Conakry", a-t-il estimé, tout en exprimant son souhait de voir ces caravanières à l'intérieur du pays pour passer leur message.


"Le jour du lancement, si les dispositions idoines étaient prises, vous auriez regroupé, ce jour-là, le gouvernement entier, l'Assemblée Nationale entière et le discours public de ce jour, allait véritablement être l'un des discours le mieux attendu par les guinéens. Parce que, quand on est assis ensemble et qu'on écoute ensemble le partage est plus cohérent", a regretté le ministre.


Pour lui, sans risque de se tromper, le chemin est encore long pour ces braves dames, parce que la Guinée a besoin d'écouter un message qui ne s'adresse pas à un seul parti politique, qui ne s'adresse non plus à une seule structure, mais qui s'adresse au peuple de Guinée.


"Au delà de vos plaidoyers, nous, nous voyons bien d'autres avantages qu'on peut et qu'on doit tirer du FOFPAG, c'est la paix en Guinée. Vous pouvez et vous devez le faire mieux que quiconque, mieux que les partis politiques et mieux que le gouvernement", a noté le ministre de l’ATD.


AGP/13/11/017 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/