EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Emeutes à Sangarédi : 16 agents de sécurité et 29 civils blessés (source hospitalière)

SommaireAccueil

Boké, 13 nov (AGP)- Depuis la soirée du jeudi, 09 novembre 2017, la sous-préfecture de Sangarédi, à 70 Km du chef-lieu de la préfecture de Boké, continue d’être le théâtre de violences et d’actes de vandalisme de la part des manifestants qui, à tout prix, réclament le courant électrique et l’eau potable, rapporte l’AGP.


A en croire au service des Urgences du Centre de Santé (CS) de la localité en effervescence, le bilan provisoire fait état de quarante-cinq (45) blessés, dont 16 agents des services de sécurité.


A souligner, que le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, Général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou et le préfet, Aboubacar M’Bopp Camara séjournent à dans la sous-préfecture, depuis dimanche, 12 novembre 2017, pour tenter de calmer les esprits.


Cette autre cité minière de la préfecture de Boké compte 11 districts avec une population de 151.000 habitants.


Du constat, la manifestation à Sangarédi s’est également soldée par plusieurs arrestations et d’importants dégâts matériels.


Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne dans la Commune Rurale (CR) de Sangarédi.


AGP/13/11/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/