EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Réduire les accidents de la circulation : le ministre d’Etat en charge de la SPC a rencontré les leaders religieux à Conakry

SommaireAccueil


Conakry, 14 nov (AGP)- Dans le souci de réduire les accidents et désengorger la circulation routière à Conakry, le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile (SPC), Me Abdoul Kabèlè Camara, en compagnie du secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura, a rencontré les leaders religieux, lundi, 13 novembre 2017, au Palais du peuple à Conakry, rapporte l’AGP.


A l’entame de ses propos, le ministre d’Etat de la SPC s’est réjoui de la présence massive des chefs religieux, fortement mobilisés à cet effet.


Selon lui, les accidents de la circulation ont engendré beaucoup de morts, de blessés et beaucoup de dégâts matériels. C’est ainsi que le président de la République nous a instruis d’impliquer toutes les couches sociales à l’effet de procéder à une sensibilisation générale.


«Toutes les autorités religieuses ont leur place dans ce plan d’action. C’est pourquoi, ils ont été respectueusement invités à se joindre à nous pour qu’ensemble, nous puissions entreprendre les meilleurs voies et solutions, afin de sensibiliser tous les citoyens guinéens», a-t-il précisé.


«Pour ceux qui pensent que la Police va reculer d’ici un mois ou deux mois, ils se trompent. C’est une action qui va être pérenne, avec l’appui des autorités religieuses qui vont continuer la sensibilisation, des ONG, les forces de l’ordre en général, y compris l’armée», a lancé Me Abdoul Kabèlè Camara. Tout en ajoutant que «c’est une action qui va continuer et force devra rester à la loi».


Quant au secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura, il a déclaré, que les sermons de vendredi et dimanche vont être consacrés à cette campagne de sensibilisation sur la protection des personnes et de leurs biens.


Il a promis, que le Secrétariat général des Affaires Religieuses est disposé, plus que jamais, à accompagner le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC) dans cette campagne pour l’intérêt du peuple de Guinée.


AGP/14/11/017 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/