EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mandiana : ouverture de 07 nouvelles routes au centre-ville de Faralako

SommaireAccueil


Mandiana, 14 nov (AGP)- La Commune Rurale (CR) de Faralako vient de procéder à l’ouverture de sept (07) nouvelles routes et la réouverture de deux (02) anciennes au centre-ville de Faralako, pour un coût estimé à 60 millions de francs guinéens, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Mandiana.


Faralako, l’une des 12 communes de Mandiana située à 03Km du chef-lieu de la préfecture, a prévu dans son Plan Annuel d’Investissement (PAI) 2017 beaucoup de travaux et d’infrastructures à réaliser. Parmi ses priorités, l’ouverture des routes du centre prévues par le plan de masse de Faralako-centre.


Daouda Diallo est le maire de la CR de Faralako : «C’est en exécution du PAI/2017, que la Mairie a décidé de prendre une machine Bulldozer, pour ouvrir 07 nouvelles routes et rouvrir les deux anciennes, pour un coût estimé à 63 millions de francs guinéens».


M. Diallo s’est ainsi réjoui de l’ouverture de ces voies, qui permet de mettre le centre de Faralako dans une urbanisation totale, permettant de diminuer les risques liés à la concentration des maisons sans schéma directeur.


Aboubacar Condé, sous-préfet de Faralako, qui est la tutelle la plus rapprochée de la CR a déclaré, avec joie, le début de ces travaux prévus dans le PAI.


Pour lui, «l’ouverture des routes dans des milieux concentrés diminue la prolifération des maladies et permet la libre circulation de l’air à travers la cité».


Par cette occasion, le sous-préfet a lancé un appel à tous les autres districts de son ressort, à faire face à l’ouverture des routes déjà prévues par les plans du service Topo.


AGP/14/11/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/