EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Culture-Boké : la quinzaine des Arts et de la Culture sera lancée mercredi, une mission de supervision dans la Région

SommaireAccueil

Boké, 14 nov (AGP)- Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune (MJEJ) procédera, mercredi, 15 novembre 2017, au lancement officiel des activités de la quinzaine artistique régionale dans la Région Administrative (RA) de Boké, avec pour thème central, «La Consolidation de la Paix», rapporte l’AGP.


Cette quinzaine a pour objectif, d’assurer l’animation artistique et culturelle, cultiver la paix et consolider le tissu social entre l’ensemble des communautés des cinq (05) préfectures de la RA de Boké (Fria, Boffa, Gaoual, Koundara et Boké).


C’est dans ce cadre qu’une mission de supervision, conduite par la directrice générale de l’ONACIG, Mme Mariama Camara, assistée de deux (02) cadres du département organisateur, séjourne depuis lundi, 13 novembre dans la localité, pour échanger avec les autorités locales autour de l’évènement.


Déjà, la mission a rendu une visite de courtoisie, ce mardi, aux autorités régionale, préfectorale et communale, qui accueillent la quinzaine à bras ouverts.


Selon l’inspecteur régional de la Culture de Boké, Mamadou Saliou Camara, plus de 205 participants, composés d’artistes et d’encadreurs, prendront part à la rencontre.


A noter, qu’à l’issue de cette quinzaine, les meilleures troupes de la Région de Boké seront retenues pour participer au Festival National des Arts de Guinée (FENAG), prévu à Conakry.


AGP/14/11/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/