EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mandiana : pose de premières pierres de M2C et de la Rizière dans la CU

SommaireAccueil


Mandiana, 23 nov (AGP)- Les premières pierres de la Mutuelle Communautaire de Croissance (M 2 C) et de la Rizerie au niveau de la Commune Urbaine (CU) ont été posées, vendredi, 17 novembre 2017, dans la préfecture de Mandiana, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.


C’est la CU de Mandiana qui va abriter ces deux Unités. La M 2 C, dans le but de soulager la ménagère en zone rurale à travers l’accès facile aux crédits, dont le remboursement est à 1.5, et la Rizerie en vue d’aider le paysan dans le traitement et la conservation de sa production en riz. C’est une initiative du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.


A retenir, que la préfecture de Mandiana est une zone de production de riz par excellence.


La pose des premières pierres de ces deux actions s’est déroulée en présence de l’honorable députée uninominale de Mandiana à l’Assemblée Nationale (AN), Mme Eva Cross, du préfet de la localité, Cheick Mohamed Diallo et ses deux secrétaires généraux.


On notait également la présence des membres de la Section RPG-Arc-en-ciel, des cadres administratifs, de la notabilité, des représentants des confessions religieuses.


Dans le contexte justification, honorable Eva Cross a dit : «A nos jours, Mandiana compte plus de 1.500 adhérents à la M2C, et ce sont les gens de Mandiana qui vont gérer cette Banque, dont la 1ère pierre vient d’être posée. Quant à la rizerie, le président tient à l’Agro-industrie pour éviter que le paysan ne perde sa production».


Dans son intervention, le préfet de Mandiana, Cheick Mohamed Diallo s’est dit très satisfait d’avoir participé à ces deux cérémonies dans l’intérêt de sa population. Il a souhaité que de tels actes se multiplient en son temps à la tête de la préfecture.


Des bénédictions ont été dites par l’Imam de la grande Mosquée en faveur de la paix et de la quiétude sociale.


AGP/23/11/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/