EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : des experts guinéens et ceux de la FAO échangent pour l’amélioration des productions animales

SommaireAccueil


Conakry, 24 nov (AGP)- Le chef de Cabinet du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales (MEPA), Félix Edouard Camara a présidé, jeudi, 23 novembre 2017, à Conakry, l’ouverture de l’atelier de lancement du projet TCP/RAF/3608 «Appui au Développement de l’Elevage à travers l’amélioration de l’alimentation animale», au Bénin et en Guinée, a suivi l’AGP.


Le projet, initié par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), a pour objectif de créer les bases nécessaires pour valoriser le potentiel alimentaire disponible et redonner un souffle aux personnes et aux groupes entreprenant déjà dans l’élevage, ainsi que de nombreux jeunes qui veulent se lancer dans les productions animales.


Le chef de Cabinet du MEPA, Félix Edouard Camara a mentionné dans son discours, que «cette session s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de sécurisation du cheptel et l’amélioration du bétail». Ajoutant, que «le système d’élevage en Guinée est un système extensif, caractérisé par une amélioration des animaux basés essentiellement sur les pâturages naturels».


Il a souligné : «Force est de reconnaitre que l’amélioration a toujours été une contrainte majeure pour les exploitations d’élevage dans notre pays. Au nombre des produits attendus de ce TPC, il faut citer, entre autres, l’établissement de l’état des productions dans leurs sites de production, le renforcement des capacités des acteurs de la filière, l’amélioration et la valorisation des produits et sous-produits locaux et la mise en place d’un mécanisme de financement durable et d’accompagnement des acteurs de la filière».


A noter, que cette journée d’échange de connaissances et d’expériences est organisée par le MEPA.


AGP/24/11/017 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/