EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le ministre de la FP-REMA défend son budget à l'Assemblée Nationale

SommaireAccueil


Conakry, 30 nov (AGP)- Le ministre de la Fonction Publique, de la Reforme de L'Etat et de la Modernisation de l'Administration (FP-REMA), Billy Nankouma Doumbouya a défendu devant les députés à l’Assemblée Nationale (AN), le budget alloué à son département pour l'année 2018, rapporte l'AGP.


C’était dans l'après-midi du samedi, 25 novembre 2017, à l'Hémicycle au Palais du peuple, à Conakry.


Dans son intervention, devant des députés réunis en plénière, le ministre de la FP-REMA a rappelé, que le budget alloué à son département, y compris la loi de Finances Rectificative, est de 86 milliards 39 millions 707 mille 802 francs guinéens. Au 13 novembre 2017, avec un taux d'exécution de 77%, soit 66 milliards 584 millions 265 mille 158 francs guinéens.


Selon lui, pour l'année budgétaire 2018, le montant alloué à son département s'élève à hauteur de 105 milliards 545 millions 537 mille francs guinéens, soit une progression de 22% par rapport à la loi de Finances Rectificative 2017.


D’après Billy Nankouma Doumbouya, «ce budget sera consacré à promouvoir le développement institutionnel et à réorganiser l'Administration publique, améliorer la gestion des ressources humaines, valoriser le personnel civil de L'Etat, promouvoir la gouvernance électronique au sein de l’Administration publique. Egalement, améliorer la gouvernance administrative, renforcer les capacités humaines de l'administration, consolider et approfondir le processus de décentralisation».


A noter, que c'est dans un climat de sérénité que se sont déroulés les débats entre le ministre et les honorables députés de l'Assemblée Nationale.


AGP/30/11/017 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/