EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : la Troupe artistique Batafong accueillie en liesse par les autorités

SommaireAccueil


Boké, 04 déc (AGP)- Classée première en percussion au Festival National des Arts de Guinée (FENAG), tenu du lundi, 27 au jeudi, 30 novembre 2017, au Palais du Peuple, à Conakry, la célèbre troupe artistique Batafong de Boké a été accueillie dans la ferveur, samedi, 1er décembre 2017, par les autorités et les admirateurs de la Culture de la préfecture, rapporte l’AGP.


La Maison des Jeunes, située au cœur de la Commune Urbaine (CU), a servi de cadre à la présentation du diplôme d’honneur et d’un montant de 02 millions de francs guinéens. Ce prix classe la troupe artistique féminine de Boké, 1ère de sa catégorie au FENAG 2017.


Présentant le trophée aux autorités, l’inspecteur régional de la Jeunesse de Boké, Mohamed Saliou Camara a salué le courage, la détermination et la finesse des artistes qui, selon lui, ont honoré l’ensemble des encadreurs.


Au nom des autorités locales, le secrétaire général chargé des Collectivités de la préfecture de Boké, Jean Béavogui a félicité les artistes de la troupe Batafong pour leur «dynamisme».


A en croire au général des collectivités, une autre cérémonie fera l’objet de présentation du trophée à toutes les autorités régionale, préfectorale et communale de Boké.


«Ce score obtenu par la Troupe Batafong ne nous a pas surpris. Nous ne doutons pas de vos capacités artistiques et culturelles. On savait que Boké allait revenir avec un prix qui nous honore. Encore une fois, merci à vous !», a conclu M. Béavogui.


AGP/04/12/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/